Le frontal
Le frontal peut être neutre ou imprimé de votre plus beau design. Le choix de ce frontal dépendra des conditions d’utilisation de votre étiquette ainsi que de l’imprimante que vous utiliserez pour repiquer éventuellement des informations sur celle-ci (code barre, date de péremption, numéro de lot, nom de produit, etc.). Nous avons des dizaines de matières différentes en stock afin de répondre à votre demande :
-
- Papier : thermique, thermo-transfer, avec des effets brillants, mats, structurés… De nombreuses combinaisons sont possibles. L’épaisseur et le grammage peuvent également varier en fonction de votre demande
- Synthétique : Polypropylène (PP) ; Polyéthylène (PE) ; PET en blanc ou transparent et ce, en différentes épaisseurs
Nous vous proposerons des alternatives matières recyclées, recyclables ou compostables pour vos étiquettes !
La colle
Le choix de la colle sera décisif afin d’assurer la meilleure adhérence de votre étiquette. Les facteurs qui influenceront son choix sont nombreux : la surface sur laquelle votre étiquette doit être apposée (lisse, rugueuse, humide, congelée, etc.), les conditions d’utilisation (stérilisation, extérieur, etc.) ou encore la nécessité de pouvoir enlever l’étiquette sans trace après une certaine durée.
Une colle compostable est l’alternative écologique pour compléter votre étiquette.
Le backing
Il s’agit du papier siliconé sur lequel repose votre étiquette. Celui-ci est nécessaire afin de vous livrer vos étiquettes. Il sera différent en grammage et en texture en fonction de l’utilisation de vos étiquettes : imprimantes laser, imprimantes thermiques, applicateurs…
Allez faire un tour dans notre section « Nos mesures environnementales » afin d’en apprendre plus sur cette technologie.
Saviez-vous que vous pouvez vous passer du backing dans le cas d’étiquettes en rouleaux ? Cela s’appelle le « Linerless ». Il s’agit d’une solution très écologique qui ne crée pas de déchet de backing. Grâce à une technologie innovante, votre frontal est pourvu d’une couche qui empêche l’accrochage de l’étiquette sur le niveau suivant du rouleau. Cette technologie est très utile surtout dans le secteur logistique où des étiquettes blanches et rectangulaires sont monnaie courante.
Saviez-vous qu’il existe également des backing synthétiques très fins (PET ou PP) qui permettent de mettre beaucoup plus d’étiquettes sur un rouleau et réduire ainsi la place de stockage, les frais de transport et d’augmenter votre efficacité d’étiquetage ?
Saviez-vous que le backing, exempt de toute étiquette, se recycle ?